Prime énergie- Pass'Renov

Bénéficier d’une prime énergie Pass’Renov pour vos travaux énergétiques

Saviez-vous que lorsque vous réalisez un bouquet de travaux de rénovation énergétique dans votre logement, vous pouvez réaliser jusqu’à 70% d’économies sur votre facture d’énergie ? La prime énergie Pass’Renov est un dispositif de financement pouvant atteindre des milliers d’euros vous permettant de rembourser jusqu’à la totalité de vos travaux énergétiques d’une part en fonction du type de travaux que vous réalisez dans votre logement et d’autre part de votre niveau de revenus.

Qu’est-ce que la prime énergie ?

La prime énergie est proposée dans le cadre du dispositif des Certificats d’Economies d’Energie (CEE). Celui-ci oblige les fournisseurs d’énergie et vendeurs de carburant de justifier ou d’instaurer leur propre programme d’économies d’énergie. Ce mécanisme permet aux ménages qu’ils soient propriétaires ou locataires de bénéficier d’une prime énergie lorsqu’ils réalisent des travaux énergétiques dans leur logement pour réduire leur dépenses en énergie.

De ce fait, tous les ménages souhaitant réaliser ce type de travaux peuvent recevoir une prime énergie par virement bancaire permettant de rembourser tout ou une partie de leurs travaux en fonction de leurs revenus en s’inscrivant simplement à un programme de Prime Energie.

Le montant de la Prime Energie

Le montant de la prime énergie Pass’Renov varie en fonction du type de travaux d’amélioration énergétique que vous réalisez dans votre logement (travaux de chauffage, travaux isolation ou encore de travaux de régulation de chauffage), de la zone géographique dans laquelle votre résidence principale et de votre niveau de revenus.

En effet, le montant de votre prime peut être bonifié en fonction de vos revenus et rembourser jusqu’à la totalité du coût de vos travaux de rénovation énergétique : c’est l’offre Soli’Renov. Cette prime énergie bonifiée est une offre innovante lancée par Pass’Renov pour aider les ménages français en situation de précarité énergétique à réduire leur consommation d’énergie et par la même occasion leurs factures.

Calculez votre prime énergie grâce au simulateur de prime énergie en indiquant simplement votre revenue fiscale de référence.

Quels sont les travaux de rénovation énergétique ouvrant droit à la prime énergie ?

En effet, les travaux de rénovation énergétique sont une solution à prioriser lorsque vous souhaitez réduire votre consommation énergétique (chauffage, électricité) et donc vos factures. Certes, ce type de travaux a un certain coût mais plusieurs subventions financières sont disponibles pour amortir le coût de vos travaux dont la prime énergie.

Vous l’avez donc compris, vous avez la possibilité de bénéficier de cette prime énergie lorsque vous réalisez des travaux d’économies d’énergie éligibles aux Certificats d’Economies d’Energie respectant certains critères techniques : Connaître la liste des travaux éligibles.

Conditions pour recevoir cette prime énergie ?

Tout d’abord, vous devez impérativement vous inscrire au programme de prime énergie avant même d’avoir signé un devis ou bon de commande auprès de votre artisan qualifié. Autre condition obligatoire pour bénéficier de cette aide gouvernementale est de faire appel à professionnel Reconnu Garant de l’Environnement pour faire réaliser vos travaux.

Lorsque vos travaux de rénovation énergétique sont terminés, vous devez envoyer votre attestation sur l’honneur complétée et signée par l’artisan et vous-même, votre facture acquittée et un justificatif de revenus si vous avez bénéficié de la prime énergie bonifiée.

Sachez également que la prime énergie est cumulable non seulement avec le crédit d’impôt et l’éco prêt à taux zéro sans aucune condition de ressources. N’attendez plus pour faire vos travaux de rénovation énergétique et réduire vos factures d’énergie !