Idees-deco-bar-restaurant

Quelques conseils pour décorer son bar ou son restaurant

Afin de redonner du lustre à votre établissement, il peut apparaître judicieux de revoir la décoration et l’aménagement de votre bar ou de votre restaurant. Grâce à un agencement revu de votre salle, vous pourrez rendre votre commerce plus accueillant et plus fonctionnel. Il s’agit d’un élément important qui peut redonner un second souffle à votre activité. Voici donc quelques conseils pratiques pour décorer votre établissement.

Revoir l’agencement de son restaurant ou de son bar

En agençant au mieux votre salle, vous parviendrez à optimiser l’espace et à augmenter ainsi le nombre de couverts. C’est un facteur clé dans le secteur de la restauration pour faire progresser votre chiffre d’affaires!

Il est donc important de prendre le temps de considérer cette question avec attention. A l’aide d’un plan de la salle, vous pourrez réfléchir aux agencements possibles qui ménageront à la fois le confort des clients, la circulation entre les tables et le nombre maximal de couverts au mètre carré.

decoration-de-restaurant1

Chercher à optimiser l’espace

Cependant, le nombre de couverts n’est pas une finalité. L’agencement d’un bar ou d’un restaurant est également crucial pour donner une identité visuelle à votre établissement. Celui-ci doit être fonctionnel et convivial à la fois, pour permettre un service rapide et demeurer agréable à la clientèle.

L’optimisation de l’espace passe par certains détails pratiques dans le choix du mobilier notamment, en particulier les tables et les chaises. Tous ces éléments contribuent à forger l’image de votre activité.

Installer des banquettes dans la salle de restauration

Donner une image moderne de votre bar ou de votre restaurant est essentiel pour attirer une clientèle importante. En fonction de votre type d’activité, il peut être intéressant d’installer des banquettes. C’est un bon moyen de segmenter l’espace de votre salle tout en augmentant le nombre de places assises.

Pour le confort, prévoyez toujours 50 centimètres au moins entre les tables et les banquettes de votre restaurant. Gage de convivialité et de modernité, cette installation peut inciter des groupes à venir régulièrement chez vous.

Décorer avec des matériaux bruts

L’aspect visuel de votre restaurant ne doit pas être oublié. Les tendances actuelles en matière de décoration sont aux matériaux bruts et naturels, dans un souci de défense de l’environnement. Le bois non verni et le béton brut sont de bonnes solutions à envisager.

Cela permet de décorer votre établissement de manière élégante et indémodable afin de plaire au plus grand nombre. N’hésitez pas à récupérer meubles et objets susceptibles de se fondre dans votre intérieur.

Reorganisation-decoration-restaurant-cotriade-perros-guirec_F256R0L

Apporter de la lumière

L’aménagement de votre salle passe également par le choix des couleurs. Il est important d’amener de la luminosité au sein de votre établissement, que ce soit un bar ou un restaurant. Des teintes neutres et claires vous laisseront une grande marge de manœuvre pour décorer et assortir murs, sol, nappes et rideaux.

Des couleurs naturelles et harmonieuses sont à privilégier. Une lumière chaude, avec un éclairage discret et tamisé, transmettra une sensation de confort à vos clients.

décoration-restaurant-mobilier-francisco-segarra

Agencer son bar pour gagner de la place

Lieu de convivialité par excellence, un bar se doit d’être aménagé afin d’assurer la détente de vos clients. Un mobilier confortable et une décoration étudiée donneront une identité forte à votre établissement. Afin de redéfinir l’aménagement de votre salle, n’hésitez pas à faire appel à des artisans spécialisés qui pourront vous accompagner dans votre projet.

Demande de devis Professionnels

Vous occupez un local professionnel et avez un besoin en dépannage ou en travaux? Décrivez simplement votre demande et Truster s'occupe de tout. Avec Truster c'est l'assurance d'avoir accès aux meilleurs artisans du marché, au juste prix avec des délais d'intervention garantis. Besoin d'aide ? Une urgence ? Appelez nous au 09 72 45 27 43

Étape 1 de 4

25%