Décoration avec des boutons

Décorez votre maison avec des boutons

Les boutons avaient à l’origine une fonction bien claire, car ils servaient à fermer nos chemises, nos sacs, nos pantalons, et autres accessoires et vêtements du quotidien. Actuellement, ils peuvent être également utilisés pour la décoration de votre intérieur en les harmonisant de manière esthétique et design avec votre style.

Comment orne-t-on les décorations en tissus ?

Pour commencer la décoration de votre intérieur, il est beaucoup mieux de coudre des boutons sur les éléments en tissus. Par exemple, on peut en placer diverses sortes et différentes couleurs sur un rideau de couleur blanche. Pour ne pas aller vers le mauvais goût, il est conseillé de ne pas mettre les boutons que sur le bas des voilages. Afin de réussir cet aspect, on doit pifométrer les intervalles entre chaque bouton. Le succès de cette ornementation dépendra du manque de rigidité dans l’emplacement de chacun d’entre eux. Par ailleurs, les boutons seront aussi de bons accessoires de déco sur les nappes, les coussins, ou encore les housses des canapés. Notre objectif est de concevoir une œuvre d’art originale. Par conséquent, il est important de reprendre le système de diverses tailles, de couleur et de type de bouton sur un seul élément d’ornement. Autrement dit, on peut mettre si on le souhaite trois boutons à motifs sur un seul coussin. Néanmoins, on ne devra pas sortir de notre point de départ qui est de faire une décoration selon notre style.

Comment décore-t-on les murs avec les boutons ?

décoration murale Pour que vos murs soient beaucoup plus stylés, il est essentiel d’aller voir un magasin de vente de bouton en gros. En effet, la conception de la déco de mur à base de ce genre de matériel nécessite plusieurs dizaines, ou même des centaines de boutons. Cependant, cela dépend de la taille du mur à habiller. Actuellement, la tendance est de placer des lettres en gros caractères. Fabriqué en plastique pour la majorité, vous pouvez en créer vous-même avec des boutons. Vous n’aurez simplement qu’à dessiner le mot que vous voulez mettre en gros caractères, avec la taille désirée, et de coller les boutons à l’intérieur. Il est toutefois essentiel de rappeler que le principe demeure le même pour cette démarche. Vous pouvez utiliser plusieurs sortes de boutons en forme et en couleur.

 

En résumé, si vous recherchez une idée originale pour décorer votre logement, vous pouvez acheter des boutons en gros qui se marieront parfaitement à l’ornement de votre intérieur. En effet, il existe de nombreuses alternatives avec ce type d’article pour la déco de votre salon, de votre chambre et toutes les pièces de votre maison.

Une autre idée déco originale et économique est la décoration en papier pour votre intérieur.