Peinture 

La couleur peut transformer votre espace de vie, rendre âme et vitalité à une pièce en y ajoutant une touche rafraîchissante et joyeuse, en l’assombrissant ou l’agrandissant considérablement. Afin d’apporter une ambiance agréable chez soi, Truster vous présente les 5 couleurs les plus branchées de l’année 2015 pour refaire la peinture de votre intérieur.

Le top 5 des tendances côté peinture

L’incontournable marsala

couleur marsalaTrès raffinée, cette couleur tendance vire vers le terracotta et vieux rose en fonction de la lumière. Elle épouse parfaitement tout type de cuisine, bureau, ou salon et ravive les pièces sombres. Le marsala peut être associé en peinture à des teintes neutres pour un effet visuel très esthétique. Cette couleur chaude et consensuelle peut très bien se marier avec le jaune, le brun, le turquoise ou le vert.

[box type= »info » align= »alignleft » ] Attention :

Les couleurs vives sont à utiliser d’une façon stratégique. Combinez-les avec des teintes claires ou foncées selon vos envies.[/box]

Le vert, encore et toujours

vert Apaisant, naturel et passe partout, le vert est la couleur la plus prisée de l’année !  Sa composition de chaud et de froid produit un effet équilibrant où qu’elle soit :  dans la cuisine, le séjour, la salle de bain ou encore la chambre à coucher. Cette  couleur est conviviale et véhicule une impression de fraicheur et de  vitalité. Le plus grand avantage du vert c’est qu’il s’agence parfaitement  avec  tout type de matériau aussi bien rustique qu’ultra moderne. Alors  qu’attendez-  vous pour vous mettre au vert !

Pensez aux couleurs organiques

Les couleurs vieilles et confortables sont à l’honneur en peinture! Intemporelles et élégantes, ces couleurs de pêches douces, d’argile ou turquoise poudreux ajoutent un charme irrésistible à la pièce. Ces teintes apaisantes transforment notre intérieur et s’allient merveilleusement avec le matériau de l’année : le bois. Ces teintes lumineuses permettent, à coup sûr, d’apporter une gorgée de soleil à votre salon pour compenser le manque de lumière et égayer la pièce !

Les pastels givrés à l’honneur

pastelPour agrandir l’espace, optez pour les couleurs discrètes pour votre peinture. Combinées avec d’autres couleurs plus vives et modernes, les couleurs pastel ajoutent une touche féminine et radieuse à votre chambre ou salle de bain. Vous pouvez  associer un rose doux avec une couleur vive pour contraster avec la douceur du rose. Pour une ambiance lumineuse, romantique et moderne, foncez sur les pastels ! Idéales pour vos toilettes, les couleurs pastels agrandissent l’espace.

Les nuances de bleu

Couleufurniture-731449_1280r éternelle, le bleu est toujours très prisé en peinture. Foncées, claires ou associées à  d’autres  couleurs, toutes les nuances du bleu sont les bienvenus, à condition de savoir les intégrer  à de  bonnes doses !  Il est parfait pour la chambre à coucher, la salle de bain ou le bureau, cette  couleur  froide a la  vertu de rafraichir les pièces exposées au soleil et agrandit les petits espaces !    Le bleu a  l’avantage de  créer un univers marin et de rappeler la mer et le beau temps. Il est paisible et relaxant, parfait pour ressourcer son esprit.

En bref…

Le choix de la couleur adéquate pour votre peinture et déco est très important, relooker sa maison oui mais avec un maximum d’équilibre tout de même ! C’est pourquoi il est nécessaire de recourir à un expert qui saura associer les couleurs en fonction de votre intérieur. Pour avoir une idée du prix de la repeinte d’un appartement, consultez l’article Truster à ce sujet.

Trouver votre Peintre

Devis Peinture

Truster vous accompagne dans vos projet de peinture. Remplissez ce devis et vous recevrez 3 propositions (sans engagement) des meilleurs Peintres inscrits sur Truster et ayant déjà fait leur preuve auprès de la communauté Truster. Besoin d'aide? Appelez nous au 09 72 45 27 43

Étape 1 de 3 - Votre Projet

0%
  • Indiquez nous la surface (approximative) à peindre en m2
  • Indiquer grosso modo la hauteur sous plafond en mètre (ex : 2,5 m)