[vc_row][vc_column][vc_column_text]dégât-des-eaux-au-bureau

Le dégât des eaux est un sinistre malheureusement courant chez les particuliers comme (et surtout) dans les entreprises. Voici quelques conseils pour être efficace, limiter les dégâts, faciliter vos démarches et remettre rapidement vos locaux en état si cela arrive dans les bureaux de votre société.

Quelques réflexes à avoir et conseils en cas de dégât des eaux dans vos bureaux

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

Quelques réflexes ou conseils pour limiter les dommages en cas de dégât des eaux

La première chose à faire est de localiser la cause du sinistre et de couper l’eau. Cela semble évident, mais dans l’affolement les choses les plus simples deviennent subitement beaucoup plus compliquées !

Si le dégât des eaux prend de l’ampleur dans vos bureaux et que la sécurité des employés de l’entreprise est menacée, il faut également penser à couper l’électricité. Les deux font en effet rarement bon ménage.

Lorsque vous êtes en sécurité et que vos bureaux ou locaux professionnels sont sécurisés, appelez un plombier afin qu’il trouve l’origine de la fuite ou du dégât des eaux et la répare le plus rapidement possible. Évitez en tout cas d’avoir recours à un prestataire en urgence qui peut être amené à vous surfacturer la prestation. Les arnaques dans ce secteur sont en effet légion !

Contactez également votre assureur ou les propriétaires de bureaux si vous êtes locataires pour savoir exactement quelle prise en charge prévoit votre contrat d’assurance et quelles prestations exécutées par votre plombier seront remboursées.

Protégez ensuite et enfin le mieux possible les biens de valeur (ordinateurs, photocopieuses, imprimantes, etc.) et mettez à l’abri un maximum d’objets ![/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/2″][vc_column_text]

En attendant le passage du plombier pour vos bureaux

Le plombier a trouvé et réparé la fuite responsable du dégât des eaux dans vos locaux ? Ne nettoyez surtout pas les bureaux concernés par le dégât des eaux. En tout cas pas avant d’avoir fait une liste détaillée des dégâts occasionnés et d’en avoir pris de nombreuses photos.[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/2″][vc_single_image image= »8263″ img_size= »full »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]De même, ne jetez pas les biens endommagés. L’expert pourra ainsi les examiner pour estimer les dégâts dans vos bureaux et vous serez indemnisé beaucoup plus facilement. Essayez ensuite de retrouver tous les documents pouvant aider à chiffrer les dégâts.

N’oubliez pas non plus que pour être indemnisé vous devez prévenir votre compagnie d’assurance dans les 5 jours ouvrés suivant le sinistre ou la constatation des dégâts ![/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

Qui appeler pour les réparations de votre dégât des eaux dans vos bureaux ?

Vous avez fait appel à un plombier qui a réparé la fuite d’eau mais les murs et les sols de vos bureaux sont tout de même détrempés ? Les entreprises tous corps d’état de dépannage ou de travaux disposent le plus souvent de machines de séchage capables de faciliter l’évacuation de l’eau.

Vous pourrez ensuite faire intervenir immédiatement un artisan pour réaliser le ponçage et la peinture de vos murs. Un gain de temps considérable lorsque l’on sait qu’un séchage « naturel » peut prendre plusieurs semaines ![/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row content_placement= »middle »][vc_column][vc_single_image image= »8262″ img_size= »full »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

Que faire en cas d’apparition de fissures suite à un dégât des eaux ?

Si des fissures apparaissent dans vos bureaux après un dégât des eaux, il est nécessaire d’utiliser un enduit de rebouchage pour les colmater. Il faut parfois également appliquer un enduit de lissage sur le plafond et les murs et poncer afin d’obtenir une surface bien lisse avant d’entamer les travaux de peinture.

Avant de passer à cette étape, il est également nécessaire de vérifier que les murs sont bien secs. Sinon, la peinture risque de ne pas adhérer.

Pour effectuer tous ces travaux dans vos bureaux ou vos locaux professionnels, le mieux est de faire appel à un professionnel qui saura exactement quel type de produit appliquer pour repeindre vos surfaces. Il pourra par exemple commencer par une sous-couche d’impression hydrofuge afin d’améliorer l’adhérence de la peinture et d’éviter l’apparition de taches d’humidité.

Votre peintre appliquera ensuite une couche de peinture glycéro afin de protéger encore plus efficacement les plafonds et les murs d’un éventuel retour de l’humidité.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/2″][vc_column_text]

[/vc_column_text][vc_column_text]

Obtenir un devis pour repeindre vos bureaux et vos locaux professionnels

Vous avez pris la décision de faire intervenir un professionnel pour vos travaux de peinture suite à une fuite ou à des infiltrations d’eau ? Il vous est conseillé de faire établir plusieurs devis afin de pouvoir comparer et obtenir le meilleur prix possible.[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/2″][vc_single_image image= »8261″ img_size= »full »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]Le devis pour repeindre vos bureaux va dépendre de plusieurs paramètres : la surface à rénover et l’ampleur des dégâts. Il faut compter en moyenne 20 euros par m², ce prix incluant la préparation du support et l’application des couches de peinture nécessaires.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

Votre demande de devis

Pour obtenir un devis de peinture ou de plomberie, Truster peut vous mettre en relation avec des artisans qualifiés. Pour cela, il vous suffit de remplir le formulaire en ligne ci-dessous et vous recevrez un chiffrage précis.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column]

Demande de devis Professionnels

Vous occupez un local professionnel et avez un besoin en dépannage ou en travaux? Décrivez simplement votre demande et Truster s'occupe de tout. Avec Truster c'est l'assurance d'avoir accès aux meilleurs artisans du marché, au juste prix avec des délais d'intervention garantis. Besoin d'aide ? Une urgence ? Appelez nous au 09 72 45 27 43

Étape 1 de 4

25%
[/vc_column][/vc_row]