Rénovation Appartement

Pour un lifting réussi, un coup de peinture ne suffit pas toujours. Il faut parfois prendre le taureau par les cornes et tout refaire du sol au plafond. Découvrez aujourd’hui un exemple d’avant / après réussi signé Truster et quelques astuces en prime.

Rénovation d’un appartement avec Truster

Les choses à savoir avant de rénover son appartement

Tout d’abord, on ne confie pas un chantier de cette importance à n’importe qui. Faites faire plusieurs devis, comparez les prix et choisissez des professionnels certifiés.

Les travaux pouvant être longs, vous serez notamment obligé de respecter certaines règles de copropriété principalement concernant le bruit engendré par la rénovation. Évitez les travaux le soir tard ou le matin tôt (spécialement le week-end) et avertissez à l’avance l’ensemble de vos voisins.

Prenez aussi le temps de peaufiner les plans pour optimiser le futur espace et de penser aux différents raccords : textures, couleurs, design…

L’éco-prêt et le crédit d’impôt pour la rénovation de votre apartement : des avantages à ne pas occulter

Bonne nouvelle ! Des aides financières existent pour les rénovations qui réduisent l’impact énergétique de votre appartement. Plus vous gagnez en efficacité énergétique, moins vous payez. Quelques conditions doivent pourtant être respectées :

Les travaux qui ouvrent droit à l’éco-prêt à taux zéro doivent :

  • soit constituer un « bouquet de travaux » : la combinaison d’au moins deux catégories de travaux éligibles parmi les catégories listées ci-dessous
  • soit permettre d’atteindre une « performance énergétique globale » minimale du logement, calculée par un bureau d’études thermiques

Les catégories de travaux concernées par l’éco-prêt à taux zéro :

  • isolation de la toiture
  • isolation des murs extérieurs
  • remplacement des portes, fenêtres et portes-fenêtres extérieures
  • installation ou remplacement de systèmes de chauffage (associés le cas échéant à des systèmes de ventilation performants) ou de production d’eau chaude sanitaire performants
  • installation d’un système de chauffage utilisant une source d’énergie renouvelable
  • installation d’équipements de production d’eau chaude sanitaire utilisant une source d’énergie renouvelable

En ce qui concerne le crédit d’impôt, plus précisément le Crédit d’impôt pour la transition énergétique (Cite), les conditions peuvent être consultées ici. En bref, vous ne pouvez l’obtenir que pour votre résidence principale qui doit être achevée depuis plus de 2 ans. Il peut s’élever jusqu’à 30% des dépenses éligibles.

Quelques photos d’un avant / après réalisé par Truster

Grâce à sa charte qualité, Truster vous met en contact avec des professionnels fiables et sérieux en s’appuyant sur deux principes fondamentaux : l’honnêteté avec le client et la qualité des prestations.

la garantie de bonne fin sur les travaux vous permet de dormir sur vos deux oreilles, le résultat est toujours irréprochable.

rénovation appartement

Rénovation appartement

rénover un appartement

Alors si vous avez déjà une idée en tête ou simplement pour obtenir un devis, n’hésitez pas à remplir le formulaire ci-dessous, c’est rapide et gratuit !

Rénovation pièce ou habitation

Vous cherchez un artisan ou un professionnel pour votre projet de travaux de rénovation ? Décrivez votre besoin et Truster s'occupe du reste ! Vous recevrez chez vous jusqu'à 3 devis de professionnels certifiés Truster que vous pourrez comparer en toute tranquillité et sans engagement. Avec Truster c'est l'assurance d'avoir accès aux meilleurs professionnels du marché, sélectionnés sur la base de leurs agréments, assurances et recommandations des familles ! Besoin d'aide ? Appelez nous au 09 72 45 27 43

Étape 1 de 3

33%
  • saisissez sa la surface en m2
  • Nous vous trouverons les meilleurs professionnels pour réaliser votre projet